Moniteur en Electricité (H/F)
Description du poste
Moniteur H/F
Nous recherchons un Moniteur Formateur en électricité (H/F) pour un lycée professionnel situé sur St André le Gaz.
Poste prévue pour la rentrée 2026, Septembre.
Tâche principale :
- Enseignement théorique et pratique en électricité (initiation à professionnalisation)
- Assurer les cours de technologie, électrotechnique, shéma, génie électrique et atelier
- Gestion de l'atelier pédagogique
- Suivi de classe et gestion des stages en entreprises
- Assurer les cours de technologie, électrotechnique, schéma, génie électrique et atelier.
- Assurer le suivi des apprentis en entreprise
- Evaluer des dossiers professionnels réalisés dans le cadre des formations des apprentis, assurer un suivi éducatif.
- Participer à la vie de l'établissement et de l'association : portes ouvertes, réunions de parents, de maîtres d'apprentissage, de Conseil d'Administration, de commission de travail.
Profil
- Être doté d'un bon relationnel, faire preuve de rigueur et d'intégrité
- Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation, être capable d'innover
- Rendre des comptes
- BTS Electrotechnique ou équivalent
- Habilitations électriques
- Connaissances du monde du bâtiment
Horaires
- Temps complet, annualisé sur 41 semaines d'activités par an du lundi au vendredi.
- 35h par semaine
Salaire
- Selon le profil
Données marché — Chef / Cheffe de travaux dans l'enseignement technique
Salaire net mensuel
Données non disponibles
Tension du marché
Données non disponibles
Projets de recrutement
Données non disponibles